Alpha.ch

Mettre en ligne en 5 étapes

Avec ALPHA.CH, vous pouvez publier votre annonce d’emploi en 5 étapes seulement.

Etape 1 : Créer un compte client/Login

Ouvrez un compte client pour votre entreprise (pour les instructions, cliquez sur ce lien) et connectez-vous pour accéder à votre compte.

Etape 2 : Sélectionnez le produit qui vous intéresse ainsi qu’une présentation de l’annonce

Cliquez sur la page d’accueil de votre compte client (onglet «Annonces») dans la commande «Publier une offre d’emploi». Vous obtenez la vue suivante :

Sélectionnez le produit qui vous intéresse. Vous trouverez une explication sur les différents produits proposés sous le lien suivant.

Définissez la façon dont vous souhaitez être mis en contact. Si vous sélectionnez le point « Selon les informations mentionnées dans l’annonce », votre adresse de contact sera lisible. Vous avez cependant la possibilité de passer une annonce de façon anonyme grâce à une Annonce-Cryptée.

Définissez l’emplacement de votre logo et l’intitulé du poste en sélectionnant parmi les trois modèles proposés.

Conseil ALPHA.CH : Différenciez-vous des autres annonceurs et obtenez un plus grand impact en créant votre propre modèle d’annonce personnalisée selon votre charte graphique pour CHF 390.- seulement. Plus d’informations ici.

Cliquez sur le champ «Saisie du texte».

Etape 3 : Saisir le texte et télécharger le logo

Logo

Cliquez sur le champ « Logo » et « Télécharger l’image » puis sélectionnez le fichier correspondant dans votre ordinateur. Après avoir sélectionné « Confirmation », vous serez ensuite redirigé vers le masque de l’annonce. Sélectionnez alors dans la liste déroulante votre image. Une fois téléchargé, votre logo reste à votre disposition pour une publication ultérieure dans la liste déroulante.

Texte de l’annonce

Vous pouvez maintenant saisir le texte de l’annonce :

Texte d’introduction :

Présentez votre entreprise, saisissez l’introduction de votre annonce puis fermez la fenêtre grâce à la commande « Enregistrer le texte ».

Intitulé du poste :

Indiquez une description du poste à pourvoir et fermez la fenêtre grâce à la commande «Enregistrer le texte».

Description :

Saisissez les tâches et exigences requises et précisez les éléments à fournir pour la candidature, vos préférences pour l’envoi ainsi que la date éventuelle de clôture de réception. Fermez la fenêtre grâce à la commande «Enregistrer le texte».

Le texte ainsi saisi est alors automatiquement affiché sur la page de droite comme aperçu.

Contact pour les candidatures

Sélectionnez dans le champ «Contact pour les candidatures» l’adresse à laquelle le candidat doit envoyer son dossier de candidature. Si vous souhaitez modifier un contact, cliquez sur la commande «Modifier le contact» située à droite du menu déroulant. Vous pouvez alors saisir un nouveau contact dans «Créer un nouveau contact». Le contact pour les candidatures sera affiché après publication sous le texte de l’annonce dans un champ contact séparé.

Si vous avez terminé, vous pouvez cliquer sur «Continuer vers les détails de l’annonce».

Etape 4 : Les détails de l’annonce

ALPHA.CH permet de générer automatiquement une proposition de rubrique grâce à l’intitulé du poste saisi. Vous pouvez cependant modifier le groupe de professions à tout instant et donner un nouvel intitulé à la profession.
Conseil : Indiquez une seconde rubrique afin d’augmenter les retours de votre annonce.

Saisissez d’autres informations comme par exemple les conditions d’embauche, charge de travail, lieu de travail et les documents de candidature demandés.

Déterminez la date de publication.

Vous pouvez indiquer votre propre numéro de référence qui sera utilisé par les candidats. Si vous ne saisissez pas ce champ, ALPHA.CH génèrera automatiquement un numéro.

Définissez l’adresse de facturation en sélectionnant un contact dans la liste déroulante. Si vous souhaitez modifier le contact sélectionné, cliquez sur la commande « Modifier contact » à droite dans la liste déroulante. Vous pouvez également saisir un nouveau contact grâce au champ « Créer un nouveau contact ».

Cliquez ensuite sur le bouton «Continuer vers l’aperçu d’annonce».

Etape 5 : Prévisualisation/Publication

Grâce à l’aperçu, vous pouvez visualiser exactement votre annonce telle qu’elle apparaîtra après publication sur ALPHA.CH. Si vous souhaitez faire une modification au niveau du texte, sélectionnez la commande « Aller à la saisie du texte ». Si vous souhaitez revoir les informations relatives aux détails de l’annonce, cliquez sur la commande « Aller aux détails de l’annonce ». Si l’aperçu de l’annonce vous convient, cliquez alors sur « Mettre l’annonce en ligne ».



Be Sociable, Share!

Articles similaires

    None Found

Commenter cet article